mercredi , 22 février 2017
Home / Loisirs / Quels sports pratiquer en Corse ?
quels-sports-pratiquer-en-corse.png

Quels sports pratiquer en Corse ?

L’île de beauté offre très certainement l’un des plus beaux paysages du monde grâce à la conservation de son patrimoine naturel, aujourd’hui protégé plus que tout. La Corse déploie un magnifique littoral, une eau bleue-turquoise et des villages chargés d’histoire et merveilles d’architecture. Sauvage et indomptable, elle attire chaque année les sportifs les plus chevronnés pour des vacances pleines de dynamisme.

Pour les aventuriers.

Pour vos vacances en Corse, il est indispensable d’avoir des chaussures de bonne qualité ainsi qu’une carte IGN de la région. Les parcours de randonnées sont redoutables et mettent en difficulté les marcheurs les plus expérimentés. Le GR 20 est probablement l’un des plus difficiles et des plus réputés de l’île. Ces ballades sportives vous permettront d’observer le paysage depuis les meilleurs points de vue, et que vous savourerez d’autant plus si vous emmenez des produits locaux dans votre besace, comme la charcuterie ou les fromages de chèvre ou de brebis.

Pour les amoureux de l’eau.

Lorsque l’on arrive dans ce paysage insulaire, il est tout à fait logique de trouver un terrain privilégié pour les sports nautiques. En Corse, il faut aimer avoir des sensations fortes. Que ce soit le canoé de mer, la voile, le kitesurf, ou le jet ski, vous pratiquerez des activités qui bougent. Le littoral offre probablement l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine du monde. Les bases de loisir feront par ailleurs le bonheur des enfants.

Pour ceux qui aiment les animaux.

La Corse peut se visiter à pied, en voiture, mais également en cheval. Les amateurs de sport équestre vont trouver ici des parcours tout à fait intéressants. Veillez toutefois à choisir la difficulté du parcours en fonction de votre niveau en équitation. Cependant, ce qui fait le charme de la région, ce sont les ânes. Parfaitement adaptés pour arpenter les sentiers les plus accidentés, ils feront pour vous d’excellents moyens de locomotion.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

comment choisir un cadeau pour la saint valentin

Comment choisir un cadeau pour la Saint-Valentin ?

Quand on s’aime avec un grand A, on le fête ! Il n’y a évidemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *