mercredi , 16 août 2017
Home / Loisirs / Quelle taille choisir pour un agrandissement photo de qualité ?

Quelle taille choisir pour un agrandissement photo de qualité ?

Un cliché de vacances, un portrait, un joli paysage… Quel que soit l’instant immortalisé, vous souhaitez en garder un souvenir marquant. Pour mettre en valeur vos plus belles prises, réaliser un agrandissement photo est la meilleure solution. Mais comment faire agrandir des photos sans perdre la qualité ? La réponse dans cet article.

Quel agrandissement choisir pour quelles photographies ?

L’agrandissement dépendra tout d’abord de la résolution de votre photo. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, cela correspond à la qualité de l’image : plus la résolution est bonne et moins l’on verra les pixels. Cette mesure s’exprime en dpi ou ppp, les calculs étant un peu compliqués à mettre en œuvre, sachez tout simplement qu’un appareil photo de 4 méga pixels vous permettra un agrandissement de 20×30 cm sans problème, tandis qu’à partir de 8 méga pixels, vous pourrez vous permettre un agrandissement photo de type poster. Au-delà de 8 méga pixels, la résolution étant meilleure, cela laissera une plus grande flexibilité de cadrage.

Agrandissement photo : comment faire ?

Deux solutions s’offrent à vous une fois que vous avez choisi vos clichés à imprimer: soit vous êtes un amateur averti et vous pouvez gérer les retouches et l’impression vous-même, soit vous préférez laisser cette tâche à des professionnels. Heureusement aujourd’hui les solutions pour réaliser des agrandissements photos sont très simples, depuis chez soi ? grâce à des sites spécialisés. Les labos photos en ligne vous proposent de nombreux formats de tirages pour personnaliser vos photos à souhait. La qualité du service est professionnelle, vous n’avez qu’à choisir le format d’agrandissement photo souhaité.

Quelle taille de tirage choisir pour vos clichés ?

Une fois le labo photo en ligne choisi, se pose la question des détails de l’agrandissement. Souhaitez-vous un format poster, agrandir une photo de classe de votre enfant, ou simplement offrir un cadeau original à votre famille?

Plusieurs formats de tirage photo s’offrent à vous : du 13×18 au 30×45 cm. Ces formats sont adaptés à une impression numérique sur un papier de qualité, mat ou brillant. Plus le format est grand plus la photo doit être de bonne qualité. Si les photos que vous souhaitez agrandir ont été prises par un professionnel, comme par exemple des photos de mariage ou photos de classe, alors le problème ne devrait pas se poser. Il vous suffira alors de vous laisser guider par le laboratoire de tirage pour réaliser votre agrandissement photo.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Quels sports pratiquer en Corse ?

L’île de beauté offre très certainement l’un des plus beaux paysages du monde grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *