vendredi , 20 octobre 2017
Home / Automobile / Renault Kadjar : comment expliquer le succès de ce SUV ?

Renault Kadjar : comment expliquer le succès de ce SUV ?

Les Européens auraient-ils changé leurs habitudes en matière de choix de véhicules ? Pour la première fois, la catégorie SUV est leader sur le marché automobile en Europe. En 2015, les ventes de SUV ont surpassé celles des citadines qui autrefois demeuraient une catégorie très prisée. Le constructeur français Renault est l’un des pionniers dans ce segment avec le Scénic Rx-4 disponible depuis début 2000.
L’an dernier, Renault a frappé fort avec le Kadjar pour répondre à la concurrence. Ce modèle dévoilé au Salon de Genève et qui entre dans la catégorie des SUV compacta tout de suite trouvé sa place dès sa sortie en France, mais aussi dans d’autres pays européens. On peut aujourd’hui acheter ce SUV chez un mandataire Renault Kadjar.

Les atouts du Renault Kadjar

Arrivée chez les concessions au début du mois de juin 2015, le Renault Kadjar est aujourd’hui l’une des références dans la catégorie SUV compact. Seulement deux mois après sa sortie, près de 10 000 exemplaires étaient commercialisés. Lors de sa présentation officielle au Salon de Genève au mois de février 2015, le succès du modèle a tout de suite été pressenti. Mais comment expliquer cet exploit ?
Etant donné que le Koleos n’était pas à la hauteur face à ses rivales, Renault a beaucoup misé sur le Kadjar pour faire basculer le marché des SUV ultra-porteur. Pour commencer, la marque au losange s’est beaucoup investie dans l’amélioration du design de son dernier SUV compact. Cela se voit dès que l’on regarde le Kadjar. Carrosserie musclée et gonflée avec un avant plus original, ce modèle n’a rien à envier à ses adversaires. En plus, il bénéficie également d’un espace plus spacieux à l’arrière par rapport à ses concurrents japonais ou allemands pour le plaisir et le confort des passagers.
Toujours dans l’habitacle, le constructeur français a beaucoup amélioré la finition du tableau de bord. Une belle barre de maintien est installée entre la planche de bord et la console centrale, ce qui rend la position de conduite plus confortable et plus agréable. Le coffre arrière gagne aussi une augmentation de volume considérable. Sur le plan technique, les trois motorisations disponibles se révèlent performantes et moins gourmandes.

Acheter votre SUV chez un mandataire Renault Kadjar

Il est tout à fait possible d’acquérir ce dernier SUV de Renault à un prix exceptionnel auprès d’un mandataire Renault Kadjar. Toutes les motorisations sont disponibles, qu’il s’agisse d’un 1,6 dCi de 110 ch ou même du moteur plus puissant de 130 chou encore de la version essence TCe 130. Vous adresser à ce professionnel vous permettra de bénéficier d’une belle remise.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Révisez votre Code de la route en ligne

Que vous ayez des facilités à apprendre ou non, réviser est la base de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *