lundi , 24 juillet 2017
Home / Loisirs / Voyage / Voyage gastronomique à Miami
voyage gastronomique a miami

Voyage gastronomique à Miami

La pluralité des restaurants à Miami anime son paysage scénique culinaire. Une façon de découvrir Miami sous un autre angle et de joindre l’utile à l’agréable … en titillant ses papilles ! Découvrez les saveurs authentiques de la cuisine ethnique ou la créativité des nouveaux chefs !

Les restaurants de Miami

Joignez-vous à ce florilège détonnant de restaurants à thèmes, en plein air, exotiques, etc. Testez le maximum de délices lors d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un dîner à deux ! Vouloir goûter à la gastronomie de Miami, c’est l’occasion de connaître la cuisine branchée, la cuisine vegan ou la nouvelle cuisine moléculaire. Partez aussi à la rencontre de l’autre visage de Miami, Miami la festive, ponctuée de festivals et d’événements culinaires !

A la rencontre de l’Amérique Latine !

Exotisme, plats épicés et plaisirs culinaires vont réveiller votre palais ! Comme à Cuba, régalez-vous avec les tapas, enchiladas et tacos d’El Cristo et d’El Exquisito en plein centre de Little Havana ! Accompagnez-les de haricots noirs, de pain cubain ou de plantain.

Cuisine internationale

En vous rendant dans ce restaurant japonais, le Zuma, vous rencontrerez peut-être une célébrité. Le concept combine design et authenticité. Bar à sushis, bar à soupes, bar à desserts, la fraîcheur est incontestablement au rendez-vous.
Le restaurant du Palm Hôtel, le Byblos, mélange les notes méditerranéennes et celles orientales, pour une cuisine parfumée à souhait. A lui tout seul, son décor est une ode au South Beach des années 30.

Restaurants de plein air

Comme une copie enrichie de la French Riviera, … toute une pléthore de restaurants de Miami avec terrasses : ils sont généralement alignés sur Ocean Drive.
Un peu plus au Nord de Miami Beach, à proximité d’Eastside Shores, Le Lique vous accueille dans une ambiance lounge pour un dîner en amoureux ou avec des amis. Carte à la française inspirée des poissons, des fruits de mer et de légumes frais. Très belle expérience à vivre.
Avec une vue imprenable sur Key Biscayne Bay, ces hauts lieux représentent le must de la cuisine transalpine ! Et, on a nommé le II Gabbiano, où les chefs de ce restaurant italien ont su insufflé une touche de romantisme à leur menu !

Restaurants à la mode

Quartier artistique et culturel par excellence, Wynwood draine une foule de curieux, de connaisseurs et une clientèle de bars branchés. Planté dans un décor industriel, Made in Italy Gourmet porte bien son nom. Vous picorerez parmi les plats dégustation de la carte, des fromages italiens et des antipasti, le tout accompagné d’un bon verre de vin parmi une sélection triée sur le volet.
Situé dans le quartier de Mimo District, Vagabond en est la star, avec son bar lounge chic (on peut y danser après dîner). Dans un style rétro, vous enrichirez votre parcours gourmand après vous être régalés des yeux et avoir goûté aux riches saveurs de ses plats raffinés. Une merveille d’adresse !

Des brunchs pas comme les autres

Après une fin de week-end festive, autant se remettre de ses émois, ou s’y remettre avec un brunch de prestige au très fameux Biltmore Hôtel. Un véritable festival vous attend avec ce buffet somptueux mais tout en finesse. Encore un peu de champagne avec votre caviar ?
Puisque vous avez décidé de faire rimer brunch avec originalité, la vue et le buffet à volonté du Nikki Beach seront parfaits. Profitez du soleil, de l’océan et de la musique, tout en faisant la fête au The Palace. Voici un exemple de dimanche bien rempli.

Cuisine nouvelle

Résolument tendance, la cuisine nouvelle se destine au plaisir des yeux et … au bien-être ! Pour cela, on peut la définir comme un hybride entre une cuisine innovante et créative et une cuisine sans trop de cuisson.
Au Michaels’s Genuine Food &Drink, on redécouvre le plaisir de bien manger avec la mise en avant des produits locaux. Quelques plats phares : le chorizo churros (chips de pommes de terres épaisses), le wagyu skirt steak avec du chimichurri, du queso frais et du yuzu…

gastronomie miamiLes événements gastronomiques de Miami

Comme à son habitude, la vie à Miami est ponctuée d’événements annuels de toutes sortes. On vous révèle les incontournables et une aubaine de découvertes culinaires, comme lors du carnaval de Miami.

Miami Food Tours et Miami Culinary Tours

Une belle manière de concilier histoire, culture et balades culinaires, attendent ceux qui ont choisi de déambuler dans tout Miami ! Ces visites augurent de belles surprises culinaires en passant par South Beach, dans SoBe, le quartier Art déco, le Little Havana, etc.

Miami Spice

Prévu pour août 2017, ne ratez pas l’occasion de découvrir des chefs d’œuvre d’innovation, avec les signatures de chefs étoilés et de renommée internationale. Un live tour culinaire en somme !
Vous en découvrirez davantage, sur le meilleur de la gastronomie à Miami en vous rendant sur les pages du site : voyage-miami.com.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

islande landmannalaugar

Excursion en Islande : à la découverte de Skógafoss et ses alentours

L’exceptionnelle richesse en sites naturels est l’une des multiples raisons qui incitent de nombreux voyageurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *