mardi , 23 juillet 2019
Home / Loisirs / Voyage / Voyages de prestige en Malaisie : des séjours dépaysants à Malacca
ipoh-malaisie

Voyages de prestige en Malaisie : des séjours dépaysants à Malacca

Les adresses touristiques à travers le monde sont tellement nombreuses que parfois, il est difficile de choisir la bonne. Malacca fait entre autres partie de ces villes malaisiennes plébiscitées par les voyageurs des quatre coins du globe. Elle est notamment appréciée pour ses magnifiques paysages, sa culture riche et variée ou encore ses fameux sites historiques. Au cœur de cette métropole, l’aventure et la découverte sont toujours au rendez-vous. Voici quelques informations utiles pour vous aider à profiter pleinement de cette grande ville de la Malaisie.

S’aventurer dans le temple Cheng Hoon Teng

Lors de voyages de prestige en Malaisie à Malacca, les visites à effectuer sont légion. Aussi, il est de mise de bien choisir les endroits à explorer pour ne pas perdre de temps. Débutez par exemple par une escale au Cheng Hoon Teng. Ce temple est le plus vieux du territoire malaisien. Ses fondations remonteraient aux alentours du XVIIe siècle. Ce lieu sacré attire par ses décorations riches, ornées de dessins de dragons, de fleurs et de lions. Ses murs sont également impressionnants avec des gravures de scènes historiques et religieuses. Faire un tour dans ce temple vous permettra entre autre une immersion dans le quotidien des moines. C’est une occasion idéale pour assister à des cérémonies traditionnelles chinoises et à des rites ancestraux. Ainsi, vous en saurez davantage sur la culture malaisienne.

À la découverte de la Porte de Santiago

La Porte de Santiago est un site à retenir à Malacca. Il s’agit d’un ancien fort portugais et de l’une des plus vieilles constructions de l’Asie du Sud-Est. Ce monument est tellement emblématique, qu’il figure souvent sur des cartes postales. Visiter la Porte de Santiago vous transportera certainement dans le passé mouvementé de la ville. N’oubliez pas votre appareil pour prendre quelques photos et immortaliser votre passage en ce lieu hors du commun. Si le temple Cheng Hoon Teng et la Porte de Santiago ne vous suffisent pas, il en existe encore bien d’autres. Malacca Straits Mosquen, Baba Nyonya Heritage Museum, Jonker Street Night Market, Masjid Kampung Kling Mosque… vous avez l’embarras du choix.

Comment s’occuper à Malacca ?

Pendant un séjour à Malacca, les activités à effectuer sont innombrables. En effet, soyez sûr que vous n’aurez pas le temps de vous tourner les pouces. Parmi les choses à faire dans cette ville, il y a la balade en bateau. Cette escapade est une excellente alternative pour l’apprécier sous un angle différent. Sur le trajet, vous tomberez sous le charme des maisons atypiques qui bordent la berge. Ces habitations aux mille et une couleurs séduisent particulièrement par leurs styles impressionnants.

Cette virée en bateau sur les eaux de Malacca est aussi un moyen parfait pour découvrir la vie des locaux depuis votre embarcation. Il est surtout conseillé de l’entreprendre en fin de journée. À ce moment, la ville s’éveille et dévoile une toute autre facette à ses visiteurs. Les bars et les restaurants allument leur enseigne et se remplissent peu à peu. Ils se préparent à offrir, aux étrangers comme aux Malaisiens, des soirées animées. Donc, n’hésitez pas à prendre part à ces festivités. Amusez-vous jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance de folie. Qui sait, il est fort possible que vous fassiez de belles rencontres durant cette sortie nocturne.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Brésil

Les lieux d’intérêt à visiter au Brésil

Le Brésil est une destination enchanteresse pour ceux qui comptent se dépayser sur le sous-continent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *