samedi , 18 novembre 2017
Home / Loisirs / Voyage / Une aventure exceptionnelle dans les Alpilles
parking

Une aventure exceptionnelle dans les Alpilles

Les Alpilles sont un massif calcaire de moins de 500 mètres situé au sud de la France, en Provence. Le climat y est semi-aride. Un séjour dans ce lieu exceptionnel, promet des vacances mémorables. Mais que faire une fois arrivé à destination ? Que visiter ?

Les sites à visiter à tout prix !

La forme du massif est vraiment surprenante tout comme les végétations foisonnantes qui poussent au pied des Alpilles. La première chose à faire est de monter jusqu’au sommet pour admirer le sublime panorama qui s’offre aux visiteurs sur la vallée d’Entreconque en contrebas et sur les cultures d’oliviers. Ensuite, passez quelques heures dans la cité médiévale des Baux-de-Provence. Elle est réputée pour son château-fort en ruines. Vous allez faire des découvertes des plus sensationnelles et assister à des activités hors du commun comme la démonstration du tir au trébuchet, le dressage des rapaces…
Puis vous pourrez passer un moment agréable dans le village de Maussanne-les-Alpilles, cette petite ville qui dispose d’un décor typiquement provençal. Ensuite, faites un détour sur les sites de Glanum et des Antiques à Saint Rémy de Provence. Enfin vous passerez une excellente journée à la Citadelle des Baux de Provence. Bref, découvrez les Antilles comme il se doit pour un séjour inoubliable à deux, en famille ou en groupe.
Attention ! Pensez à garer votre voiture dans un endroit sécurisé, comme un parking Roissy par exemple pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour.

Comment trouver un parking à Roissy ?

Trouver un parking n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Faites des recherches en ligne pour trouver un parking privé qui répond à vos exigences. Puis, vous pourrez réserver en ligne ou par téléphone selon votre disponibilité. Cependant, sachez qu’un parking très proche du terminal vous coûtera plus cher. L’idéal est d’opter pour un parking situé un peu plus loin du terminal, mais qui est desservi par une navette gratuite.
Un parking couvert sera aussi plus onéreux qu’un parking extérieur. Cependant, il sera plus judicieux de garer votre voiture dans un parking intérieur si vous prévoyez de rester plusieurs jours dans les Alpilles. Ainsi, elle sera protégée contre les intempéries et le soleil.
L’avantage d’opter pour un parking Roissy est qu’il est bien gardé, car l’accès est sécurisé. Des vidéosurveillances inspectent les lieux 24h/24. De la sorte, vous n’aurez rien à craindre. Vous pourrez alors vous concentrer sur l’essentiel sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit : vos vacances !
Dans tous les cas, pour dénicher la meilleure offre, comparez ! D’ailleurs, certains prestataires proposent des services supplémentaires comme le nettoyage des véhicules, l’entretien… Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

A propos de Léna Rousseau

Check Also

voyage gastronomique a miami

Voyage gastronomique à Miami

La pluralité des restaurants à Miami anime son paysage scénique culinaire. Une façon de découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *