mercredi , 28 juin 2017
Home / Loisirs / Voyage / Excursion en Islande : à la découverte de Skógafoss et ses alentours
islande landmannalaugar

Excursion en Islande : à la découverte de Skógafoss et ses alentours

L’exceptionnelle richesse en sites naturels est l’une des multiples raisons qui incitent de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde à visiter l’islande. En effet, plusieurs merveilles de la nature n’attendent que d’être découvertes et elles se trouvent de part et d’autre du territoire islandais. À l’exemple des spectaculaires chutes d’eau qui laissent souvent les visiteurs sans voix en les admirant ! C’est notamment le cas de Skógafoss, l’une des plus impressionnantes d’Islande. De plus, d’autres attractions vous attendent à proximité de cette chute, si vous souhaitez y faire un petit tour.

islande skogafossComment se rendre aux chutes de Skógafoss lors d’un séjour en Islande ?

Skógafoss est sûrement parmi les trésors naturels islandais les plus visités par les voyageurs du fait que cette extraordinaire chute d’eau est facilement accessible depuis la capitale. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle fait souvent partie des étapes d’un circuit en Islande organisé par les agences de voyages depuis Reykjavík. Si vous désirez vous y rendre par vos propres moyens, elle se trouve au sud de l’île, aux alentours du petit village de Skógar.
Ce dernier est à environ 150 km de la capitale par la route, pour 2 heures de trajet en voiture en moyenne. Vous pouvez vous diriger directement vers le parking destiné aux visiteurs si vous ne souhaitez pas passer par le village. À partir du parking, une petite randonnée pédestre est nécessaire avant d’arriver jusqu’au pied même de Skógafoss.

Admirer la beauté de Skógafoss

L’une des particularités de Skógafoss comparées à d’autres spectaculaires chutes islandaises est qu’il est possible de s’en approcher de plus près. De plus, du haut de sa soixantaine de mètres, vous pourrez admirer directement depuis sa base la phénoménale puissance de ces chutes d’eau qui font partie des plus grandes d’Islande. En outre, par temps clair et ensoleillé, il est possible d’apercevoir un arc-en-ciel se formant sur Skógafoss lui ajoutant un charme supplémentaire pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les attractions à découvrir aux environs de cette impressionnante chute islandaise

Après un passage à Skógafoss, vous pouvez enchaîner d’autres découvertes grâce à quelques lieux touristiques situés à quelques pas de cette merveille de la nature. En effet, en vous dirigeant vers le sud des chutes, vous irez à la rencontre d’un sentier de randonnée. Ce dernier mène vers le col Fimmvörðuháls, en passant par le petit massif montagneux de Þórsmörk, jusqu’à la région de Landmannalaugar qui est particulièrement prisée des passionnés de trekking.
D’autre part, un petit tour dans le village de Skógar vous permettra également de visiter son écomusée. Vous y découvrirez notamment d’anciennes maisons traditionnelles, ainsi que de nombreux objets de la vie quotidienne qui ont été utilisés par les Islandais depuis la colonisation des Vikings jusqu’à aujourd’hui. Un musée de la télécommunication et du transport qui concerne bien évidemment leur historique et leur développement dans le pays peut également être visité.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

sri lanka kumana national park

Découvrir la beauté d’Arugam Bay, au Sri Lanka

Arugam Bay est un village en bord de mer situé au sud-est du Sri Lanka. …

2 commentaires

  1. En août dernier nous avons découvert ma femme et moi ce merveilleux pays en camping car. Cela restera un souvenir inoubliable.

  2. Oui Bernard, ce pays est attachant… Tant de beauté c’est à couper le souffle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *