mercredi , 26 avril 2017
Home / Automobile / La location de véhicules séduit les Français

La location de véhicules séduit les Français

Les agences de location de véhicules proposent des services adaptés aux professionnels comme aux particuliers. Selon le profil du client, la location de voitures est différente, mais les loueurs ont su s'adapter à tout type de consommateurs en quête d'un véhicule à louer. Le marché florissant oblige les agences de location à proposer des services toujours plus attrayants. 

Quelles sont les voitures les plus louées par les particuliers ?

En général, les particuliers louent des voitures pour des courtes durées et des moyennes durées. Ils se tournent en général vers la location de petites voitures de tourisme comme des Citadines. Les consommateurs louent des voitures pour des déplacements sur leurs lieux de vacances. La voiture est donc destinée à effectuer des petits parcours et la grandeur n'est pas la priorité des particuliers. Le prix est la première motivation des clients qui louent des petites voitures. Pour tout faire rentrer dans leur budget vacances, les clients choisissent des petites voitures économiques qui n'en restent pas moins confortables à conduire. Partir sur la location d'une Citadine permettra d'économiser tout en ayant le plaisir de conduire des voitures neuves très agréables à manier et à garer en ville.

Les consommateurs se dirigent donc bien volontiers sur les petits véhicules de tourisme proposés à des prix des attractifs par les agences de location. Les tarifs sont d'ailleurs encore plus intéressants en passant commande sur internet. La demande de location de véhicules explose et les loueurs se partagent les parts du gâteau en appliquant des prix remisés coupés au couteau. Les particuliers ont vite tranché et passent par la location de voitures en ligne pour bénéficier d'un prix défiant toute concurrence.

Pourquoi les entreprises louent leur flotte de véhicules ?

Les entreprises ont bien compris tous les avantages qu'ils avaient à passer par la location de véhicules pour alimenter toute une flotte. Les agences proposent des contrats professionnels pour la location de longue durée de tout type de véhicules. Les entreprises exerçant dans le domaine du bâtiment ou de l'industrie pourront louer des camions et des poids lourds sans aucune difficulté. Et la location d'utilitaires intéresse désormais toutes les entreprises, voir même les entrepreneurs qui ne veulent plus acheter un véhicule neuf qui se décotera à la vitesse de la lumière.

L'achat d'une voiture n'est pas un investissement pour une entreprise, mais une charge supplémentaire qu'il faudra entretenir régulièrement et remplacer très rapidement. Les agences de location proposent des contrats professionnels adaptés aux besoins de chaque entreprise. Le prix de la location d'une flotte de véhicules est beaucoup plus intéressant pour une société que d'acheter ses propres véhicules. Les entreprises ont également souvent besoin de louer des voitures pour des moyennes durées à certaines périodes où leur activité augmente temporairement et ce moyen de bénéficier de véhicules très rapidement est idéal.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Renault Kadjar : comment expliquer le succès de ce SUV ?

Les Européens auraient-ils changé leurs habitudes en matière de choix de véhicules ? Pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *